Le Maire actuel et Pierre-Henri Constant se félicitent en permanence sur les réseaux sociaux des progrès immenses de la municipalité en matière de transparence par rapport aux mandats de Pascal Buchet.
En ce jour de fête nationale, rappelons nous qu’une des avancées issues de la révolution Française est la notion de « rendre des comptes aux citoyens ».
Or, la principale demande de nos concitoyens en matière de transparence porte sur la qualité de la gestion publique et en particulier sur la rigueur des élus en ce qui concerne leurs frais de représentation.
J’ai donc proposé au Maire actuel de mettre en place une commission transpartisane qui aurait accès à l’ensemble des factures de frais de représentation depuis 2008 par exemple (soit le dernier mandat de Pascal Buchet et le mandat actuel de Laurent Vastel).
Cela permettrait de juger sur pièces.
Aucune réponse de sa part sur le fonds mais des propos très agressifs sur les réseaux sociaux y compris de la part de Mme Collet, ancienne directrice juridique de la ville de Fontenay aux Roses sous Pascal Buchet, qui met en cause la qualité juridique de la gestion de l’époque qu’elle était pourtant en charge de garantir…
Il paraissait pourtant simple de répondre positivement puisqu’il s’agit juste de mettre en œuvre de manière fluide un droit existant mais souvent compliqué à exercer.
Aurais-je donc touché une corde sensible ?
Plus que jamais les 6 engagements publiés sur ce blog le 12 juillet seront à mettre en œuvre dès notre élection en mars 2020 pour rendre enfin la gestion de notre commune réellement transparente.
Gilles Mergy
Je trouve les interventions plutôt agressives en effet de Mme Collet sur Twitter un peu surprenantes.
Est ce qu’elle intervient en tant qu’ancienne cadre supérieure de la municipalité sous Pascal Buchet (Directrice des affaires juridiques) ou en tant qu’actuelle compagne de Laurent Vastel ?
Un mélange de genres qui ne témoigne pas d’une grande transparence