Mieux valoriser les initiatives locales à Fontenay !

Concours photo organisé par les amis d’Osez Fontenay, marché de Noël organisé par nos  artistes et artisans, distributions alimentaires prises en charge par nos associations caritatives pour aider les Fontenaisiens à faire face à la crise actuelle…

Toutes ces initiatives contribuent à rendre notre commune plus dynamique, plus festive, ou plus solidaire.

Certaines d’entre elles comme les distributions alimentaires viennent pallier la mobilisation insuffisante de la municipalité sur les actions de solidarité.

Mais toutes ces initiatives associatives ou citoyennes sont insuffisamment valorisées par les outils de communication de la ville.

En effet, ces outils de communication servent en priorité à valoriser l’action de la majorité municipale et seulement ensuite à mettre en avant les initiatives citoyennes.

Je pense qu’il faudrait totalement inverser cet ordre de priorités.

Les outils de communication de la municipalité sont financés par les impôts des Fontenaisiens. Ils doivent en priorité parler des actions, des projets et des initiatives des Fontenaisiens.

Que le Maire signe l’éditorial du magazine ou que le magazine présente les projets de la municipalité, c’est normal.

Que 90% du magazine municipal soit consacré à faire l’apologie du Maire et de sa majorité, ce n’est pas normal.

Il faut ouvrir le comité de rédaction du magazine à des citoyens tirés au sort, il faut que la communication de la ville sur les réseaux sociaux fasse plus de place aux actions citoyennes de proximité.

Etre au service de ses habitants, c’est ma conception de la ville d’aujourd’hui pour lui donner réellement un temps d’avance.

 

Gilles Mergy

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