Nous sommes à la fin de la campagne pour le premier tour des élections municipales.
Nous entrons dans la période décisive où chaque citoyen est appelé à faire son choix pour l’avenir de notre ville.
Ce choix, chacun doit le faire et l’exercer dans la sérénité, en pleine conscience des enjeux pour son quotidien et pour notre ville.
Quelle que soit l’actualité, et nous n’avons pas été épargnés avec le coronavirus, nous sommes tous appelés à participer à ce scrutin essentiel pour notre vie collective.
Le Président de la République l’a annoncé hier dans son allocution : toutes les précautions nécessaires seront prises, et je voudrai vous rassurer : vous ne courez aucun risque en allant au bureau de vote dimanche prochain !
La participation sera le premier enjeu essentiel.
Chaque électeur qui se déplacera dimanche prochain pour mettre son bulletin dans l’urne dira NON à l’individualisme et au repli sur soi, et OUI au collectif, au vivre ensemble !
Vous l’avez tous vu, 6 listes se disputeront nos suffrages à Fontenay-aux-Roses dimanche au 1ertour.
Nous avons un adversaire, c’est le maire actuel. L’analyse de son bilan depuis 6 ans, avec ses quelques aspects positifs, et ses graves insuffisances, a justifié notre démarche depuis plus d’un an.
Nous avons évoqué ce soir son incapacité à faire entrer notre ville dans la transition écologique. Vous avez compris qu’avec nous, pas une minute ne sera perdue pour relever ce défi historique qui conditionne tous les autres !
La transition écologique c’est notre ADN ! C’est ce qui nous rapproche quelles que soient nos sensibilités politiques.
En 4 mots : nous sommes les Verts !
Nous avons un adversaire, et quatre concurrents. Chacune de ces 4 démarches est légitime, chacun de ces 4 projets contient des propositions que nous pourrions cosigner, et d’ailleurs elles sont très souvent inspirées de nos travaux.
Mais la seule liste en mesure de porter une alternative crédible à l’équipe actuelle est la nôtre.
Nous seuls en effet pourrons impulser une large démarche de rassemblement pour battre L. Vastel qui, rappelons-le, est soutenu officiellement, à sa demande, par la République en marche, le parti d’Emmanuel Macron.
De notre avance dépend notre capacité de rassemblement, donc notre victoire.
C’est pourquoi nous devons sortir largement en tête des listes d’opposition dimanche 15 mars afin de l’emporter le 22 mars prochain.
Nous comptons sur vous dimanche comme vous pourrez compter sur nous pendant toute la durée du mandat.
Ensemble donnons un temps d’avance à Fontenay !
Gilles Mergy