Mon expérience de la politique à Fontenay sur Twitter

Je voulais en quelques lignes délivrer mon expérience vécue depuis quelques mois sur Twitter à échanger avec des Fontenaisiens dont l’equipe majoritaire sortante.


Au départ, j’ai voulu mettre en avant des éléments que j’espère voir bouger à Fontenay : place du vélo, verdissement, constructions intelligentes et écologiques, place de la jeunesse, baisse des impôts… mais aussi des problèmes très concrets du quotidien : voierie non entretenue… (photos à l’appui).


Très vite et avant même que je ne décide de m’engager au sein des ateliers fontenaisiens, j’ai croisé des tweets critiques plein de dénigrements des artificiers de l’equipe sortante parfois du maire lui même. Aujourd’hui à côté des dénigrements, ces mêmes artificiers dégoupillent de fausses informations pour décrédibiliser tout concurrent. Du coup un constat s’impose et il est tragique pour notre commune : il est impossible d’avoir un débat sain, pour le moment, avec l’equipe sortante. Tout commentaire un peu critique sur leur action est systématiquement l’objet soit de moquerie soit d’attaques plus directes. Ce n’est pas que mon cas, les membres de Faravelo se font reprendre à chaque remarque ou suggestion sur le développement du vélo.


C’ est d’autant plus dommage que certains tweets sont visionnés plus de 2600 fois, ce qui prouve que ces échanges souvent stériles voire puérils sont regardés !


Alors puisque le vrai débat ne peut pas avoir lieu par des échanges intelligents sur les réseaux sociaux faute de volontés réciproques, je propose que la liste «  un temps d’avance » fasse une proposition d’un débat public avant le 1er tour, avec live tweet le cas échéant.

Les Fontenaisiens ont le droit à un vrai débat, les listes candidates ont le devoir de leur offrir ce débat pour un vrai choix.

Tirant les conclusions de ces échanges stériles avec l’équipe sortante, j’ai décidé de bloquer les comptes les plus agressifs et dénigrants.

Je garderai mon compte ouvert pour des échanges respectueux tout en ne se prenant pas trop au sérieux.

David Duval

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x