Notre engagement : aucun transfert de compétences sans consultation préalable des Fontenaisiens

Depuis la décision de la municipalité de Fontenay-aux-Roses de transférer 21 rues communales au Territoire Vallée Sud Grand Paris sans aucune consultation ni même information préalable des Fontenaisiens, de nombreux articles ont été publiés sur le blog Osez Fontenay.

Ils ont suscité de nombreux commentaires.

J’invite les lecteurs de ce blog qui n’auraient pas encore connaissance de cette décision de transfert en catimini à aller sur « Osez Fontenay » pour en savoir plus.

Je voudrai juste, au nom des Ateliers Fontenaisiens, prendre un engagement pour 2020.

Dans le cadre de notre souci d’introduire enfin à Fontenay une réelle transparence en matière d’action publique, nous nous engageons à consulter les Fontenaisiens avant toute décision éventuelle de transfert d’une compétence communale « facultative » notamment au Territoire.

Cette consultation sera organisée sous forme de vote électronique à l’issue d’un débat public ouvert à tous et s’appuiera en amont sur une explication des avantages et des inconvénients (économie d’échelles éventuelle, meilleure efficacité, perte de proximité entre le décideur et le citoyen,…) liés à ce transfert. Cette explication se fera sur les différents canaux de communication de la ville notamment le site internet de la ville et le magazine municipal.

Bien entendu, les élus de la future opposition auront eux aussi la possibilité de s’exprimer en amont et lors de ce débat public.

Ce n’est que si les résultats de cette consultation sont positifs que le Conseil Municipal de Fontenay-aux-Roses sera saisi d’un projet de délibération pour autoriser ce transfert.

Gilles Mergy

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x