Le but de l‘équipe des Ateliers Fontenaisiens est de co-construire avec vous habitants de notre commune un projet municipal répondant au mieux à vos aspirations et à vos besoins dans la perspective des élections municipales de l’année 2020.
Pour ce faire, nous venons depuis septembre 2018 à votre rencontre. Cela nous permet de collecter vos idées, vos propositions et d’en tenir compte pour construire un projet cohérent et respectueux de vos attentes. Ainsi, nous avons mis progressivement en œuvre plusieurs canaux d’échanges et de discussions.
Tout d’abord, les échanges directs avec vous :
- Les ATELIERS FONTENAISIENS, moments de réflexion et d’échanges privilégiés par notre équipe.
Ces ateliers, qui s’appuient sur l’intelligence collective des Fontenaisiens, sont essentiels car ils permettent d’identifier ensemble les défis à relever dans notre commune et les réponses qui peuvent y être apportées.
Ils se poursuivront jusqu’en mars 2020.
Une fois l’élection passée, ce dialogue direct avec vous citoyens de notre ville autour des grands projets et de notre programme d’investissement sera maintenu afin que la ville de demain réponde le plus fidèlement possible à vos aspirations.
- les CONVERSATIONS AVEC VOUS CITOYENS FONTENAISIENS sur le marché, dans la ville ou à l’occasion de nos passages dans les différents quartiers de la ville.
Ces discussions informelles et conviviales sont indispensables pour nous afin de comprendre vos attentes et vos besoins spécifiques en fonction de votre quartier d’habitation, de votre âge, ou de votre profession…
Ensuite, via internet et les réseaux sociaux :
- Le BLOG : https://www.ateliersfontenaisiens.fr
Il est un moyen de vous informer de l’avancée de nos réflexions et de nos travaux.
Il est aussi et surtout ouvert à toutes les expressions citoyennes et à toutes les sensibilités politiques de Fontenay ou d’ailleurs (élus nationaux, spécialistes de la décentralisation…).
Alors, je lance un nouvel appel aux lecteurs de ce blog : n’hésitez pas à vous y exprimer pour nous faire part de vos souhaits, réflexions, critiques, interrogations au travers des commentaires sous les articles ou en nous écrivant directement via l’onglet « contact ».
Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter.
- les RESEAUX SOCIAUX via :
- la page Facebook «Ateliers Fontenaisiens » ;
- le compte Twitter @GMERGY ;
- le compte Instagram « Ateliers Fontenaisiens ».
Enfin, en vous écrivant directement via les LETTRES OUVERTES.
Je viens d’écrire personnellement à tous ceux et toutes celles qui sont impliqués à un titre ou à un autre dans la vie de notre commune : professionnels de la santé, dirigeants de sections sportives, commerçants et artisans, délégués de parents d’élèves, artistes et artisans d’art….
L’équipe des Ateliers Fontenaisiens est à votre disposition pour évoquer les termes de ces courriers.
-o-
Alors, je vous lance un appel : n’hésitez pas à nous contacter par le moyen qui vous convient le mieux, nous prendrons en compte vos idées afin de donner UN TEMPS D’AVANCE POUR FONTENAY-AUX-ROSES !
A bientôt !
Gilles Mergy
J ‘ ai d ‘ abord été choquée que le blog « osez Fontenay » n ‘ ait pas pu se signaler sur les panneaux officiels de la ville , qui sont pourtant destinés à informer les fontenaysiens sur tout ce qui se passe dans leur ville. Le Fontenay Mag ne présentant qu ‘ une info partielle….et la place octroyée à l ‘ opposition bien réduite . Votre blog n ‘ a été connu ,que par le truchement de » osez Fontenay » et seulement destiné à ceux qui s ‘ étaient inscrits sur internet ! Quant à la place octroyée à l… Lire la suite »
Je vous remercie de votre commentaire.
Le magazine municipal est le magazine de la ville et pas uniquement de la majorité municipale.
Bien entendu, le Maire a toute légitimité pour y signer un éditorial.
La présentation des projets conduits par la municipalité est également normale.
En revanche, il faut y permettre une véritable expression citoyenne et donner plus de place à l’opposition.
C’est dans cet esprit que je propose la désignation d’un élu de l’opposition dans le comité de rédaction ainsi que d’un citoyen de la ville tiré au sort.
Bien à vous
Gilles Mergy