Presque 3 mois après le dernier conseil municipal (plus longue période d’interruption de la vie démocratique dans notre commune hors période estivale depuis des décennies), le conseil municipal se tiendra le 1er juillet à 19h30 en distantiel.
Alors que le conseil de territoire Vallée Sud Grand Paris se tient ce soir en présentiel, ce choix du maire de Fontenay-aux-Roses est surprenant.
Le projet de mutualisation de la cuisine centrale avec les villes de Montrouge, Sceaux et Bourg la Reine est lui aussi surprenant. Il s’agit d’un projet d’investissement non pertinent qui ne dégagera aucune économie d’échelles et qui va engendrer des norias de camions.
Aucun modèle économique robuste justifiant ce projet n’a été présenté depuis que Laurent Vastel l’a décidé.
C’est pourtant ce mode de décision sans concertation et sans justification économique que les électeurs de Fontenay aux Roses et Châtillon ont sanctionné dimanche au deuxième tour des départementales.
Gilles Mergy
Je lis « Intégration de la ville de Fontenay dans la Société de Production locale… ». Cela signifie-t-il que la ville transfère ses competences à cette société (comme pour la SPLA)? …en plus des problèmes écologiques créés par cette mutualisation.?!
Nous avons eu très peu d’informations pour le moment mais ça veut dire a priori que l’on va détruire la cuisine actuelle, en reconstruire une dont on n’aura plus la maîtrise. Un projet totalement incompréhensible
Et le tout avec le transport de ses aliments dans des barquettes en plastique qui seront ensuite localement réchauffees?
Des produits nocifs qui passent dans les aliments donnes a nos enfants et des déchets en plus…
Youpi …. MERCI LAURENT!!!!