Sans que le sujet ne soit jamais évoqué en conseil de crèche, l’élue à la petite enfance a écrit à l’ensemble des familles concernées pour leur indiquer que leur enfant ne sera accueilli qu’une semaine sur les deux semaines des vacances de printemps.
Cette obligation pour les familles de “retirer” leur enfant une semaine s’expliquerait par la nécessité de permettre aux agents qui travaillent dans les crèches de pouvoir poser une semaine de congé pendant les vacances scolaires.
Mais, après vérification, il apparait que le personnel des crèches, dans sa grande majorité, n’a pas émis une telle demande qui leur est imposée par les élus de la majorité municipale.
Il ne s’agit donc pour le Maire et ses élus de la majorité que de faire des économies en réduisant le service offert aux Fontenaisiens dont les impôts ont pourtant fortement augmenté depuis l’an dernier.
Selon plusieurs familles, les « fermetures imposées » représentent 7,5 semaines par an soit bien plus que les congés doit peuvent disposer ces familles.
Gilles Mergy