Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Plus de convivialité, plus d’agressivité ou plus de « moi »?

Plus de convivialité, plus d’agressivité ou plus de « moi »?

0
16

Pour le moment, Laurent Vastel au nom de sa majorité municipale, Pascal Buchet au nom d’une partie du PS et Gilles Mergy au nom des Ateliers Fontenaisiens ont annoncé leur candidature aux municipales 2020.

Michel Faye et peut être Despina Bekiari/Michel Bayet et Gérard Ducrey/Philippe Ribatto seront aussi candidats.

Pour les trois premiers candidats, on ne sait pas aujourd’hui précisément quelle sera la teneur de leur projet. Laurent Vastel laisse entendre qu’il poursuivra la même politique; Pascal Buchet qu’il refera la même chose qu’avant 2014 et Gilles Mergy qu’il veut donner un « temps d’avance à Fontenay-aux-Roses ».

Sur la forme, leurs approches sont totalement différentes.

Laurent Vastel et ses amis mènent déjà une campagne agressive avec des attaques personnelles et des sous entendus malsains. Le choix officieux comme directeur de campagne de PH Constant dur parmi les durs auprès de P. Pemezec est très significatif.

Pascal Buchet mène une campagne exclusivement tournée autour de lui le « maire honoraire ». A cet ego un peu surdimensionné, il faut rajouter un trait de caractère qu’on ne lui connaissait pas quand il était Maire : l’intolérance. Il se dit en effet qu’il a bloqué sur les réseaux sociaux tous ceux qui ont choisi de suivre Gilles Mergy…

Gilles Mergy et son équipe sont moins connus. Mais ils sont sympathiques, à l’écoute et défendent une approche plus conviviale de l’action publique.

Cela ne suffit pas encore à en faire des vainqueurs potentiels en 2020 mais cela donne déjà un réel espoir de changement.

Élisabeth Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *