Pourquoi je rejoins la liste de Gilles Mergy

Je suis fontenaisien depuis 17 ans. Mon épouse et moi formons une famille recomposée de trois enfants, tous adultes aujourd’hui. Je suis trois fois grand-père, et très heureux de l’être.

Nous avons choisi cette ville pour la proximité avec nos lieux de travail et le cadre de vie. Si nous avons accepté que nos métiers nous éloignent parfois de Fontenay, nous aimerions que notre cadre de vie soit respecté. Je garderai toujours en tête une phrase de notre dernier enfant, 10 ans à l’époque, qui lisait installé devant la baie vitrée qui donne sur le côteau du Panorama : « C’est bien d’être à la campagne ! »


J’ai choisi de partir en retraite mi 2017 pour réaliser un rêve d’enfance : écrire ! Activité qui constitue depuis lors une seconde « vie professionnelle » pour moi.


J’ai également décidé de m’investir dans la démocratie locale au travers d’associations : sportive à Clamart, solidaire à Bourg-la-Reine, ou artistiques à Fontenay-aux-Roses et Bagneux.

J’ai eu une jeunesse militante, marquée par mes origines sociales : mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage. Je me suis éloigné de la politique pendant de trop nombreuses années, mais je suis toujours resté fidèle à certaines valeurs : solidarité, écoute et respect des autres, égalité, justice, …
Au printemps 2017, j’ai soutenu le candidat Macron pour éviter un second tour entre deux candidats, l’une d’extrême-droite et l’autre de gauche, qui auraient ruiné la France en moins de 18 mois. J’ai ensuite rejoint La République En Marche parce que je crois que le président Macron n’a pas le droit à l’échec, sous peine de voir un populiste l’emporter en 2022.


Bien que toujours membre de LaREM, j’ai choisi de rejoindre la liste de Gilles Mergy parce que je n’accepte pas le soutien que mon parti apporte à un Laurent Vastel qui ne porte aucune de mes valeurs. Qui pourrait utiliser les mots de « solidarité, écoute et respect des autres, égalité, justice » pour le qualifier ?


J’ajoute que, de mon point de vue, les combats pour le respect de l’environnement et la transition écologique sont devenus des priorités pour le respect des mes valeurs : les dérèglements climatiques augmentent les inégalités et injustices entre peuples et nations, et amplifieront des flux migratoires qui se heurtent aujourd’hui aux réflexes nationalistes anti-solidaires, pour ne citer que deux exemples. Je suis donc très heureux de rejoindre des candidats de Europe Ecologie les Verts sur la liste conduite par Gilles Mergy.

Michel Giraud

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x