Promouvoir l’égalité femmes-hommes dans la ville de demain

Lors du Conseil municipal du 18 mars, le maire adjoint en charge du personnel a présenté un rapport très intéressant sur les questions relatives à l’égalité femmes-hommes au sein de la collectivité de Fontenay-aux-Roses.

Les inégalités salariales demeurent même si elles sont plus faibles que dans le secteur privé.

Il faut désormais aller au delà pour transformer la ville de Fontenay-aux-Roses. Comme toutes les villes, notre commune a été conçue en effet par et pour les hommes. Les lieux de rassemblement comme les Parcs publics, les infrastructures de transport (abri bus…), l’espace public au sens large du terme (y compris la signalétique) et même les cours de récréation dans nos écoles donnent une place plus légitime aux hommes qu’aux femmes.

De même, les conditions d’accès aux services publics ou les horaires d’ouverture notamment des crèches ne permettent pas aux femmes d’exercer une activité professionnelle dans des conditions équivalentes à celles des hommes.

Dans la réflexion autour de la ville de demain, il faudra donc promouvoir une nouvelle façon plus égalitaire de vivre ensemble.

Gilles Mergy

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x