En lien avec Vallée Sud Grand Paris, les villes voisines de gauche comme de droite (Châtillon,Bagneux, Bourg la Reine, Malakoff…) ont fait distribuer des masques FFP2 à tous leurs agents en lien avec le public enfants et adultes afin de les protéger au mieux.
Des autotests sont également mis à leur disposition sur les différents sites municipaux.
A Fontenay-aux-Roses, après avoir uniquement distribué des masques en tissu (les moins protecteurs), la municipalité s’est tardivement décidée à distribuer des masques chirurgicaux. Des commandes auraient donc été passées la semaine dernière.
Sur les masques FFP2, la majorité municipale se contente de dire qu’en l’absence d’obligations réglementaires, il n’est pas prévu d’en distribuer aux agents municipaux.
Avec l’annulation de nombreuses festivités de fin d’année et la suppression des cérémonies des voeux, la ville a fait des économies.
Il est indispensable que ces économies puissent servir à financer l’acquisition de masques FFP2 et le déploiement de toutes les mesures protectrices possibles pour les fonctionnaires municipaux dont je salue l’engagement permanent et le dévouement.
Gilles Mergy