Le site internet de Fontenay-aux-Roses comporte depuis plusieurs jours une rubrique spécifique sur le COVID 19.
Il contient des informations intéressantes même si elles ne sont pas souvent actualisées.
Il contient aussi une rubrique dont l’objectif est apparemment de démontrer la mobilisation extraordinaire du maire actuel et des élus de la majorité autour de cette gestion de crise.
On y apprend ainsi l’existence d’une cellule de crise qui se réunirait tous les jours pour établir des plans d’action à court, moyen et plus long terme.
Dans le contexte sanitaire actuel, il aurait été intéressant de publier sur le site internet de la ville le relevé de décisions de cette cellule de crise.
Chaque Fontenaisien pourrait ainsi connaitre la situation sanitaire de la ville et les décisions qui sont prises ou envisagées pour gérer au mieux les conséquences de cette crise épidémique.
Depuis leur élection en 2014, le Maire actuel et sa majorité n’ont jamais témoigné d’une grande transparence dans leur action publique.
Cette crise épidémique aurait pu leur permettre de démontrer leur capacité à faire évoluer leur mode de gouvernance.
Mais, c’est sans doute trop leur demander.
Gilles Mergy.
Depuis hier lundi, jour de rentree apres les vacances scolaires, la direction de l’etablissement a du mettre en place une «?cellule de crise regroupant les membres de la direction?» pour repondre aux interrogations de tous, notamment des parents d’eleves.