La présentation des menus entre les villes de Châtillon (majorité de gauche et écologiste) et de Fontenay-aux-Roses (majorité de droite et LREM) montre deux visions très différentes en matière de transparence et de qualité des repas dans les cantines scolaires.
A Châtillon, la liste des allergènes est consultable sur le site internet de la ville ; les volailles sont labellisées, la viande bovine est produite à partir de races à viande, les poissons sont issus d’une filière pêche responsable, les produits bio sont bien identifiés dans les menus quotidiens..
A Fontenay-aux-Roses, les informations données sur le site internet de la ville sont minimales avec notamment aucune donnée en matière de traçabilité ni de labellisation des produits utilisés pour la préparation des repas de nos enfants.
Malgré ce retard en matière de transparence et leur refus de nous répondre concernant la qualité et la traçabilité de la viande servie aux enfants à la cantine, plusieurs élues de la majorité municipale se sont une nouvelle fois auto-glorifiées de la qualité de l’action de la majorité.
Nous renouvellerons notre demande de disposer de la traçabilité de la viande lors du prochain conseil municipal.
Gilles Mergy
Bonjour,
Quels sont SVP les tarifs respectifs des cantines dans ces deux villes ?
Cordialement
Une autre différence de taille aussi pour l apprentissage de nos enfants : le fait de nommer les fruits du jour dans le menu. A fontenay c est » fruit » voir » fruit local »( qui s est avéré être une clémentine jour là … qui pousse à proximité de fontenay???) Alors qu a chatillon on sait par avance que ce sera une pomme ou une poire. Important pour bien apprendre à nos plus grands enfants quels fruits il convient de manger en fonction de la saison et pour les petits en maternelle si les parents leur lisent le menu le… Lire la suite »