Le marché nocturne du mercredi soir sur la place du Général de Gaulle avait été lancé en grandes pompes par le Maire et son adjoint en charge du commerce malgré les réticences d’une partie des commerçants abonnés de notre marché.
Le Maire avait souligné à l’époque que le positionnement de ce marché nocturne lui permettrait de ne pas rentrer en concurrence avec le marché aux comestibles ni avec les commerces locaux.
J’y suis passé mercredi 5 avril.
Deux stands seulement étaient présents et les clients m’ont paru « aux abonnés absents ». Mais, je conçois qu’une simple visite ne peut constituer à elle seule un bilan objectif.
C’est la raison pour laquelle je pense qu’au bout de quelques mois d’activité, il serait temps de dresser un bilan global de ce marché nocturne : évolution du nombre de stands, enquête de satisfaction des commerçants et des utilisateurs, coût pour la ville, impact sur la fréquentation du centre ville…
Sur la base des résultats de ce bilan à venir, des décisions pourront être prises par la majorité municipale sur la poursuite ou non de ce marché nocturne.
Gilles Mergy