Le 18 février, Mme Collet (conseillère municipale déléguée et proche de L. Vastel) écrivait un article « émouvant » dans la Pravda locale (le blog de la majorité) dans lequel elle proclamait son respect de l’autorité judiciaire.
Le 30 mars 2021, le Tribunal administratif de Cergy Pontoise saisi par une riveraine du Square des Potiers concernant l’abattage potentiellement illégal de 4 arbres dans un espace boisé classé, donnait suite à son référé suspension. L’audience est fixée le 2 avril en extrême urgence.
Peu importe pour L. Vastel et ses amis qui décident de passer outre cette décision du juge administratif et d’abattre les arbres avant qu’ils ne puissent plus le faire.
Ce manque de respect criant d’une décision du juge administratif par le premier magistrat de la ville est extrêmement choquant.
En même temps, L. Vastel et ses amis en profitent pour affirmer partout qu’à cause de l’opposition et des riverains, le projet de rénovation des Blagis ne pourra pas se faire.
Ce projet de démolition certaine-reconstruction éventuelle n’est en aucun cas empêché de réalisation par la protection de ces 4 arbres. Il prend du retard car les promesses faites par L. Vastel aux locataires du quartier sont intenables (pas de modèle économique solide, pas de relogement possible de tous les locataires qui le souhaitent…).
Depuis 9 mois, les Fontenaisiens peuvent constater au quotidien comment les belles promesses de L. Vastel avant les élections se sont envolées…
Gilles Mergy
Lamentable et inadmissible, ce maire est une honte !!