Quelle place pour la jeunesse à Fontenay ?

Mercredi soir, six jeunes Fontenaisiens scolarisés dans les Lycées Florian, Jean Jaurès et Marie Curie sont venus présenter leurs premières propositions pour la jeunesse lors d’un atelier organisé par l’équipe « un temps d’avance pour Fontenay ».

Gabriela, Miguel, Romy, Maria, Roman et Thomas ont présenté leur démarche et leurs idées en témoignant de leur créativité et de leur capacité d’ouverture pour associer le plus de jeunes possible de notre commune à leurs réflexions.

Ils ont aussi démontré leur grande maturité et leur sens de la répartie en répondant posément et clairement aux questions y compris pièges qui leur ont été posées.

Nous ne pouvons donc que nous réjouir de leur engagement pour Fontenay.

Malheureusement, le maire actuel et sa garde rapprochée ont été fidèles à eux mêmes sur les réseaux sociaux.

Ils ont alternativement nié la présence de ces jeunes à cet atelier ou affirmé de manière péremptoire que ces six jeunes étaient scolarisés au lycée Lakanal.

Ce mépris vis à vis de 6 jeunes lycéens de notre commune est une illustration concrète du mépris et de la morgue de cet équipe vis à vis des jeunes de notre commune.

En 6 ans, cette équipe n’a mené aucune action en faveur des jeunes. Désormais, elle leur nie même le droit de s’exprimer et de défendre leurs convictions.

Gilles Mergy 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x