Qui veut encore travailler à la mairie de Fontenay-aux-Roses ?

Malgré l’arrivée d’une directrice des ressources humaines dont tout le monde salue la compétence et les qualités d’écoute, les services municipaux sont au plus mal.

Aucune mesure n’a été prise à la suite de la lettre ouverte des agents municipaux au maire au printemps dernier et les rumeurs du remplacement de l’actuel maire adjoint au personnel par Mme Collet ont suscité beaucoup d’inquiétudes.

Les départs vers d’autres collectivités s’amplifient et la Directrice de cabinet du Maire a remis elle aussi sa démission. Elle quittera la commune fin septembre. 

Les arrêts maladie se multiplient dans les services y compris au sein de l’équipe de direction où seul le Directeur général des services est actuellement en poste.

Ce malaise croissant au sein du personnel municipal est très inquiétant car la santé et le bien être au travail des fonctionnaires territoriaux ne sont clairement aujourd’hui plus assurés au sein des services municipaux.

Je soutiendrais et j’appuierais donc tous les droits d’alerte que les agents municipaux pourront exercer dans les semaines à venir car sans eux et sans leur engagement au quotidien la municipalité serait dans l’incapacité de mettre en œuvre le service public de proximité attendu par nos concitoyens.

 

Gilles Mergy 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x