Dans un article paru sur le blog de L. Vastel, son directeur de campagne, avec la finesse qui le caractérise, qualifie la liste de rassemblement de G. Mergy « d’union Canada dry ».
Le fait qu’il soit toute la semaine à Barcelone explique sans doute sa méconnaissance de la situation locale.
Il laisse entendre que les communistes préfèrent L. Vastel.
La section du PCF de Fontenay aux Roses vient d’appeler clairement à voter G. Mergy pour faire barrage à L. Vastel. P. Ouzoulias, Sénateur communiste des Hauts de Seine, a apporté son soutien clair à la candidature de G. Mergy.
Il laisse entendre que l’ancien Maire, P. Buchet, qui n’est pas sur la liste de rassemblement, ira pêcher le jour du scrutin.
P. Buchet vient de publier une lettre aux Fontenaisiens dans laquelle il appelle clairement à soutenir la liste de G. Mergy.
Il est vrai en revanche que Mme Bourdet et M. Faye ont décidé de ne soutenir aucune liste au second tour. Vu leur projet du premier tour (anti densification, anti dépenses inutiles…), on peut supposer que leur électorat votera massivement pour la liste de G. Mergy
PH Constant est beaucoup plus discret sur le manque d’enthousiasme au sein des partis politiques qui soutiennent formellement L. Vastel
Plusieurs adhérents LREM avaient fait défection au moment où leur comité local, sans le moindre vote, avait décidé de soutenir L. Vastel.
Idem pour plusieurs adhérents du MODEM notamment Michel Bayet co-fondateur du MODEM dans notre commune.
Même au sein de LR, le parti majoritaire de la droite, les soutiens se réduisent comme peau de chagrin : P. Ribatto, actuel maire adjoint LR de L. Vastel, et D. Léonard, adhérent LR historique, ont publié des vidéos dans lesquelles ils n’appellent pas à voter pour L. Vastel. Vous pouvez visualiser celle de D. Léonard en cliquant le lien ci dessous :
Au second tour, on a le choix entre :
- une liste multipartis conduite par L. Vastel composée de candidats dont la plupart d’entre eux ne paraissent pas très motivés ;
- une liste de rassemblement très largement renouvelée (seulement 6 anciens ou actuels élus sur les 37 membres de la liste) et très mobilisée sur le terrain.
Il n’y a pas à hésiter !
Elisabeth Leroy