Si on peut se réjouir de la guérison du Maire et formuler tous nos voeux de rétablissement à son premier adjoint et à tous les Fontenaisiens hospitalisés, cette semaine fut particulièrement frustrante.
Malgré un large soutien au sein de la population et une mobilisation de plusieurs associations de la ville, notre proposition de mise en place d’une prestation de type « drive » s’est heurtée à une fin de non recevoir de la majorité municipale actuelle.
Pourtant, comme l’ont écrit de nombreux Fontenaisiens notamment sur le blog citoyen « Osez Fontenay », cette solution présentait l’avantage d’être plus respectueuse des mesures de protection sanitaire que les circuits de distribution existants sur notre commune et qui sont en voie de saturation. Les longues queues devant quelques magasins ouverts et les conditions de circulation à l’intérieur des supermarchés de la ville en témoignent.
Dans la période de crise sanitaire actuelle, il appartient aux élus de trouver des solutions pour faciliter la vie de leurs concitoyens tout en veillant à leur santé.
Nous regrettons donc particulièrement l’attitude de la majorité municipale.
Gilles Mergy
La situation dans la rue Boucicaut est, pour le moins, houleuse. Des fils d’attente doubles se forment devant certains magasins, et une distance de sécurité est respectée. Néanmoins, à chaque passage de voiture (ne parlons pas de bus RATP), les deux fils se rabattent et les gens se retrouvent épaule à épaule. Respect des consignes impossible !