Pendant 6 ans, Laurent Vastel a été indemnisé comme conseiller départemental. Il a perçu plus de 2500 euros d’argent public par mois, soit près de 200 000 euros (le prix d’achat d’un grand studio voire d’un petit deux pièces à Fontenay).
Il n’a jamais participé à un conseil d’administration du collège des ormeaux et a diffusé des fake news sur une soit disante rénovation du collège qui n’est pourtant pas programmée sur le plan budgétaire par le conseil départemental.
Il a fait perdre 1,5 million d’euros de subventions départementales (contrat ville – departement) à notre commune à cause du retard pris sur les projets.
Astrid Brobecker est élue depuis mois d’un mois. Elle a déjà rencontré des représentants des associations locale, elle a proposé au Maire de Fontenay aux Roses de travailler autant que possible ensemble au service de l’intérêt général et a diffusé un compte rendu très clair de sa première assemblée plénière (cf article publié avant hier).
Pour la qualité du débat public et la transparence de l’action publique, il était plus que temps de changer de conseiller départemental. Les habitants de Châtillon et de Fontenay-aux-Roses l’ont bien compris.
Ils ont clairement voté en faveur de l’alternance.
Gilles Mergy