M. Sekou DIBASSY, adhérent de l’ASF Football, vient de lancer une pétition sur change.org visant à conditionner le début du forage des puits de géothermie au Panorama à la réalisation préalable d’un véritable terrain synthétique pour la pratique du football.
Avec l’ensemble des adhérents des Ateliers Fontenaisiens, nous apportons notre soutien total à cette pétition que nous vous invitons à signer en cliquant sur le lien ci-dessous :
Depuis que nous avons appris que le forage des puits au Panorama allait rendre inutilisable l’actuel terrain synthétique de football (pourtant le seul terrain de football homologué de notre commune), nous avons exigé du Maire la prise en compte des demandes des 500 licenciés de la section football de l’ASF.
Cela nécessite la pose d’une véritable pelouse synthétique sur l’ex terrain d’honneur du Panorama. Pour le moment, malgré les demandes conjointes et répétées faites avec Mme Poggi, également conseillère municipale, le Maire ne s’est engagé à demander au Président de Vallée Sud Grand Paris qu’une simple rénovation en surface de la pelouse actuelle. Cette rénovation superficielle ne permettra pas de faire disparaître les bosses du terrain et rendra donc la pratique du football en compétition particulièrement dangereuse. Par ailleurs, une pelouse naturelle n’est désormais plus adaptée à la pratique intensive du football sauf à prévoir un entretien quotidien particulièrement coûteux. C’est pourquoi nous n’avons pas voté pour le projet de géothermie lors du conseil municipal du 20 mars malgré notre soutien à l’utilisation d’énergies renouvelables.
Ensemble, imposons au Maire de Fontenay-aux-Roses de tenir réellement compte des demandes des licenciés de la section football en soutenant massivement cette pétition
Gilles Mergy