Depuis plusieurs jours, Mme Collet, M. Constant et l’équipe du Maire actuel m’accusent d’être un « promoteur immobilier » sous entendant que ce serait incompatible avec un mandat de maire de Fontenay-aux-Roses.
C’est totalement faux.
La SNCF a en en effet une filiale d’aménagement urbain et de promotion (ESPACES FERROVIAIRES) qui redonne vie aux sites ferroviaires qui n’ont plus d’utilité d’exploitation. Ses équipes valorisent ces espaces fonciers exceptionnels, afin de créer la ville de demain en partenariat avec les collectivités locales, les promoteurs, les bailleurs sociaux, les investisseurs et les utilisateurs.
Mais, je ne suis ni dirigeant ni salarié de cette filiale dont figure ci dessous l’organigramme.
Par ailleurs, comme je l’ai déjà indiqué mes fonctions de Directeur du réseau territorial à SNCF Immobilier couvrent la France entière à l’exception de l’Ile-de-France.
Il serait temps que le débat politique dans notre commune retrouve de la hauteur et de la sérénité.
M. Vastel, M. Buchet et Mme Bourdet ont (ou ont eu) une activité professionnelle qu’ils exercent certainement avec compétence et dévouement.
Je les respecte totalement.
Avec toute l’équipe « Un temps d’avance pour Fontenay », nous ne cherchons pas à les dénigrer mais seulement à montrer que le projet que nous défendons est le meilleur pour notre ville.
C’est le sens de notre combat politique pour faire de Fontenay une ville plus solidaire, plus innovante, plus dynamique, plus écologique, plus citoyenne, plus sereine et plus sobre.
Gilles Mergy