Tract du Maire actuel aux Blagis : les réponses de l’équipe « Un temps d’avance »

Récemment un tract a été distribué dans le quartier des Blagis. En effet, l’équipe du maire actuel a réagi violemment à des courriers que nous avons adressés à Hauts-de-Seine Habitat. Malheureusement, ce tract ne s’intéresse ni au manque d’entretien du quartier, ni au futur du quartier et ne donne pas d’informations aux habitants.

NOUS VOULONS LA TRANSMISSION DU DIAGNOSTIC AMIANTE AUX LOCATAIRES

Les habitants des Blagis ne savent pas précisément où se trouve l’amiante. Connaître l’emplacement de l’amiante est essentiel pour se protéger. Est-il dans les murs, dans la colle sous les dalles, dans les dalles, sur des portes ou des canalisations ? OÙ EST-IL ? La transmission du diagnostic amiante permettra à chacun de connaître s’il existe de l’amiante dans son appartement et de se protéger.

Le Maire sortant a indiqué lors du conseil municipal du 23 avril qu’il venait de recevoir le diagnostic amiante. Il n’a pas souhaité le communiquer aux locataires. C’est pourquoi j’ai adressé le 25 mai dernier un courrier à Hauts-de-Seine Habitat afin de diffuser ce diagnostic aux locataires.

NOUS VOULONS QUE LES HABITANTS VIVENT DANS UN ENVIRONNEMENT AGREABLE ET HUMAIN

Tout de suite, cela signifie que Hauts de Seine Habitat doit entretenir les Blagis. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui : un poste de gardien a été supprimé, les charges ont augmenté alors qu’il n’y a pas de service en plus, les demandes des locataires ne sont pas traitées (réparation de fuite d’eau, etc).

Plusieurs courriers ont été adressés, en lien avec des représentants des locataires, à Hauts-de-Seine Habitat pour lui rappeler ses obligations d’entretien.

NOUS VOULONS QUE LES HABITANTS SOIENT INFORMES SUR LES FUTURS TRAVAUX, LES DEMENAGEMENTS ET LES LOYERS

Si les immeubles sont démolis, les habitants n’ont aucune garantie de revenir à Fontenay-aux-Roses. Est-ce que Hauts de Seine Habitat a signé un contrat avec chacun des habitants à ce sujet ? NON, il n’y a donc aucun engagement.

Les habitants doivent savoir s’ils seront relogés à Fontenay-aux-Roses ou non. Les habitants doivent savoir si leurs loyers vont augmenter. Hauts-de-Seine Habitat doit être transparent !

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et pour avancer sur ces questions.

Gilles Mergy, Pierre Kathola, Loïc Fiard et Christian Nanmegni

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x