Lors du Conseil municipal dématérialisé du 23 avril dernier, Laurent Vastel a indiqué être intervenu auprès des bailleurs sociaux pour demander l’effacement des loyers pour les personnes les plus fragiles.
Malheureusement, comme Pascal Buchet et moi même l’avons souligné à plusieurs reprises depuis jeudi dernier, il n’y aucune trace nulle part d’une telle démarche du Maire actuel.
Dans le flash info de ce jour, la municipalité revient sur cette démarche en publiant cette capture d’écran…
Publier un courrier juste avec le destinataire et sans le corps du texte ne permet en aucun cas de confirmer la teneur de cette démarche.
Face à cette inaction du Maire, l’ensemble des têtes de liste de l’opposition ont adressé un courrier commun à tous les bailleurs sociaux de Fontenay-aux-Roses pour leur demander une dispense totale ou partielle des loyers pour les familles les plus fragilisées.
La copie intégrale de notre courrier a été insérée dans l’article de Mme Poggi publié sur ce blog en début d’après midi.
Dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons, les élus doivent transcender leurs clivages partisans pour agir au service de nos concitoyens. Ils doivent le faire en toute transparence.
Les têtes de liste de l’opposition à Fontenay ont su relever ce défi.
Mais pas Laurent Vastel
Gilles Mergy