Pour le mois de février, le groupe Socialiste, Citoyen et écologiste a présenté la tribune suivante :
Meilleurs vœux pour 2021 !
2020 a été particulière pour nous, élu.e.s d’opposition qui avons fait nos premiers pas. Deux faits nous ont interpellé :
- La position du maire sur les objectifs climatiques français jugés une première fois peu digne d’intérêt puisque très éloigné dans le temps, puis le sont devenus suite à la présentation du plan territorial (PCAET) permettant de respecter l’objectif national de neutralité carbone à 2050. Les lois ont parfois du bon.
- Le rapport sur l’égalité Femme-Homme, dans lequel certains points, et non des moindres, n’ont pas été évoqués. La majorité elle-même a reconnu des oublis. Pourtant, alors que nous demandions que la copie soit revue, il nous a été répondu que ce rapport était complet. À nos yeux pourtant, (et à ceux de la loi) les mesures pour lutter contre le harcèlement, les politiques publiques de réduction des inégalités et des discriminations de genre nous semblent des sujets primordiaux. Pour couronner la situation, nos questions sur ce sujet ont été écartées au dernier conseil municipal.
Nous espérons que 2021 sera une année au cours de laquelle, nous pourrons nous exprimer librement, dans le respect mutuel.
Nous formons le vœu de pouvoir agir pour transformer notre ville sur le plan de la justice sociale, de l’écologie ainsi que de la participation citoyenne.
Soucieux.ses de vous représenter et de défendre vos intérêts, nous veillerons à ce que les personnes les plus touchées par la crise sociale et économique qui va malheureusement se poursuivre, soient protégées par des mesures de solidarité. Vous pouvez compter sur notre vigilance.
À l’heure où nous écrivons cette tribune, la campagne de vaccination a commencé mais le préfet n’a pas donné son agrément pour le Centre Municipal de Santé comme centre de vaccination. Les personnes âgées concernées doivent donc se déplacer à Clamart ou à Chatenay-Malabry. En tant qu’élus de l’opposition, nous nous engageons à soutenir la démarche du maire de Fontenay-aux-Roses et appuierons sa demande auprès de la Préfecture.
Espérant le meilleur pour cette nouvelle année, nous présentons à chacune et à chacun de vous, nos meilleurs vœux pour 2021.
Pierre Kathola, Pauline Le Fur et Sonia Gouja.
Contactez-nous !
groupeSCE@protonmail.com