Un bilan à géométrie variable

Le Maire actuel a diffusé un tract présentant la première partie de son bilan de mandature. 

 
Si on peut à la limite concevoir qu’un tract de campagne enjolive un peu la réalité, force est de constater que ce bilan est fourre-tout et, dans une large mesure, mensonger comme l’ont souligné plusieurs personnes sur le blog Osez Fontenay.
 
Entre les réalisations de son prédécesseur (maison de la musique et de la danse), celles portées par d’autres maîtres d’ouvrage (maison de retraite), celles totalement mineures (mise en peinture salle des mariages) et celles annoncées comme faites alors que la réalité témoigne du contraire (4ème station velib), ce bilan est le modèle de ce qu’il ne faut plus faire si on ne veut pas faire perdre toute crédibilité à la parole publique.

Il en est de même avec leur deuxième tract distribué ce matin et lui aussi truffé d’erreurs sur la réalité de leur action.
 
Afin  d’éviter que les bilans de mandat ne soient que des tracts publicitaires à la gloire du maire, il est nécessaire de mettre en place dès le début du prochain mandat municipal un observatoire des engagements associant l’opposition et de simples citoyens de la ville (tirés au sort pour éviter tout risque de collusion avec la majorité municipale).
 
Cet observatoire permettrait en effet d’évaluer en toute indépendance le niveau de réalisation des « promesses » de la future équipe municipale. 
 
C’est un engagement que la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » prendra en janvier prochain.
 
Gilles Mergy 
 
 
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x