Mme Gagnard, maire adjointe en charge de la démocratie participative, a rejoint l’équipe de Laurent Vastel en 2014.
Depuis, en tant que maire adjointe à la vie associative puis à la démocratie participative, elle s’est efforcée d’agir en faveur de l’intérêt général.
J’ai été parfois en désaccord avec elle notamment sur le caractère « usine à gaz » de la première version du dispositif d’appel à projets pour les associations ou sur certaines baisses de subvention versées à des associations œuvrant dans le domaine de la solidarité mais je connais son professionnalisme et son engagement.
Lors du dernier conseil municipal, elle a regretté la hausse surdimensionnée de la fiscalité mais n’a pas voté contre puisqu’elle s’est abstenue. Elle a voté par ailleurs pour le budget 2023.
Mais le maire de Fontenay-Aux-Roses ne tolère pas les sensibilités différentes de la sienne au sein de son équipe.
Selon plusieurs informations convergentes, il réunit ce soir son bureau municipal pour lui retirer ses délégations et n’aurait pas même eu la courtoisie de prévenir Mme Gagnard de cette sanction.
Décider d’une sanction sans laisser à la personne la possibilité de se défendre témoigne pour le point d’une vision singulière du fonctionnement de la démocratie locale et du respect dû aux personnes.
Gilles Mergy