Les adhérents d’EELV (Ecologistes) de Fontenay-aux-Roses ont décidé à l’unanimité de rejoindre les Ateliers Fontenaisiens pour constituer une liste de rassemblement citoyen en vue des élections municipales de mars 2020.
Nous nous réjouissons de cette décision car nous partageons avec les adhérents EELV la même vision de la ville de demain.
Ensemble, nous donnerons la priorité à la transition écologique de notre commune, à la mise en oeuvre d’une véritable démarche de participation citoyenne.
Ensemble, nous allons améliorer le service public de la petite enfance au grand âge.
Ensemble, nous ferons de Fontenay une ville plus dynamique, plus attractive et plus conviviale.
Ensemble, nous allons donner un temps d’avance à Fontenay !
Gilles Mergy et tous les membres de l’équipe des Ateliers Fontenaisiens
P.J : Communiqué de presse des Ateliers Fontenaisiens
C’est à titre personnel que je m’exprime ici et non pas en tant qu’administrateur du blog Osez Fontenay. En apprenant le rapprochement du groupe EELV de Fontenay-aux-Roses et du mouvement de Gilles Mergy, je me réjouis du rassemblement dans notre ville des forces qui défendent la liberté d’expression, la vraie démocratie participative et l’ouverture d’esprit et refusent l’exclusion, le mépris et l’invective. Je formule ici le vœu que ce rassemblement ne soit que la première étape d’un mouvement plus vaste qui rassemble pour les municipales de 2020 tous les vrais démocrates en s’affranchissant de toute bataille d’ego, pour donner un… Lire la suite »
Merci Cher Daniel Marteau. Sur la question de la communication et de l’expression citoyennes, nous prendrons des engagements très clairs car avec EELV nous partageons la même volonté de rompre avec les pratiques actuelles : – désigner un élu de l’opposition et un citoyen dans le comité de rédaction du magazine municipal – ouvrir tous les canaux de communication de la ville à l’expression citoyenne – appliquer les mêmes règles de publication et d’envoi à toutes les Tribunes politiques de la majorité et de l’opposition (et ne pas obliger l’opposition à transmettre ses tribunes 20 jours avant la parution du… Lire la suite »