La campagne que nous avons conduite a été globalement très bien perçue par les Fontenanisiens (présence sur le terrain, déroulé et mode d’animation de nos ateliers et de nos réunions, co-construction du projet, qualité du projet et de son financement…).
En revanche, sur internet et sur les réseaux sociaux, le bilan est plus mitigé.
La qualité de notre site internet de campagne est saluée, la liberté d’expression sur ce blog aussi (nous sommes ainsi les seuls à avoir publié des articles ou des commentaires de nos adversaires).
En revanche, le « ping pong » verbal permanent avec le Maire actuel et ses co-listiers sur Twitter a été souvent critiqué.
J’en prends acte.
Nous serons donc extrêmement vigilants lorsque la deuxième phase de la campagne s’ouvrira formellement.
Afin d’éviter d’être tenté de répondre aux attaques sans fin et sans lien avec la campagne municipale des co-listiers du maire actuel, j’ai décidé de ne plus lire leurs tweets (cf le dernier en date de Mme Collet) et de ne plus leur permettre de lire les miens.
Cela n’entravera en aucune manière leur « liberté d’expression » et ils pourront continuer s’ils le souhaitent à nous vilipender sur les réseaux sociaux.
Mais cela nous permettra de nous concentrer sur l’essentiel : construire une démarche de large rassemblement autour de notre projet dont l’architecture restera la même mais qui sera enrichi notamment sur les volets « action sociale » et « participation citoyenne ».
C’est ce qu’attendent de nous les Fontenaisiens.
Gilles Mergy
courage Monsieur MERGY à vous et votre équipe avec ce type de commentaires, on voit des gens qui ne comprennent rien et ne comprendront jamais qu’ils se rabaissent avec de tels propos. Ne répondez plus, laissez leur bave s’étaler, les fontenaysiens finiront bien par comprendre.