Une soirée de lancement de campagne particulièrement réussie !

Beaucoup de monde hier soir salle Ste Barbe pour la réunion de lancement de la campagne de la notre liste de rassemblement citoyen “Un temps d’avance pour Fontenay”.

Pendant toute la soirée, nous avons eu le bonheur de découvrir en temps réel le talent artistique d’Artadel, dessinateur de presse (Le Monde, Les Echos, Libération, l’Humanité, Marianne…). Vous trouverez ci dessus quelques photos de ses dessins remarquables et vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de Ville de Sceaux car il y expose actuellement ses dessins.

Après un rapide mot d’accueil, j’ai donné la parole à Maxime Messier, responsable du groupe local Europe Ecologie les Verts qui a exposé  sa vison de la ville de demain, dénoncé la supercherie des candidats comme le Maire actuel se présentant “écologistes” tout en densifiant la ville, abattant des arbres, niant les effets du réchauffement climatique…

Il a aussi expliqué clairement les raisons pour lesquelles Europe Ecologie les Verts et les Ateliers Fontenaisiens ont décidé de conduire ensemble une liste de rassemblement et il a précisé qu’il sera personnellement sur la liste.

Léa-Iris Poggi a ensuite animé une table ronde avec Bernard Welter, architecte Fontenaisien bien connu, Antoine Thill, ancien Président de Civifar et Pascale Mecker élue écologiste à Bagneux. Tous les trois ont présenté les enjeux de ces élections municipales pour faire progresser dans notre ville la participation citoyenne, la transition écologique et un urbanisme plus vert et plus innovant. Des interventions passionnées et passionnantes. Un seul regret, faute de temps, nous n’avons pas eu le temps d’organiser un véritable temps de débat avec la salle.

Plusieurs candidats de la liste “un temps d’avance pour Fontenay” se sont présentés : Xavier Limage, Monika Miller, Hervé Levifve, Jean-Yves Sommier, David Duval, Sylvie Lours, Léa-Iris Poggi, Stéphane Cicérone. Chacun a expliqué qui il était et pourquoi il avait décidé de rejoindre notre liste qui rassemblera des Fontenaisiens de longue date, des nouveaux Fontenaisiens et quelques élus expérimentés. Nous poursuivrons cette présentation de nos candidats dans nos prochaines réunions et sur notre site internet de campagne.

Notre site internet devrait être en ligne en début de semaine prochaine.

En conclusion, je suis intervenu pour me présenter, pour présenter notre méthode et notre démarche, pour expliquer en quoi notre vision de la ville de demain est différente de celle du Maire actuel et pour présenter les 7 axes qui vont structurer notre projet municipal.

Les 7 axes sont les suivants :

  1. une ville plus citoyenne
  2. une ville plus écologique
  3. une ville plus solidaire
  4. une ville plus sobre
  5. une ville plus innovante
  6. une ville plus dynamique
  7. une ville plus sereine

Les discours de Maxime Messier et moi seront publiés sur notre site internet d’ici quelques jours.

Quant à l’élaboration de notre projet municipal qui vous sera présenté le 25 janvier prochain à 15h00, elle se poursuit et s’appuiera sur les deux ateliers que nous organisons d’ici la fin de l’année, les travaux du groupe des citoyens référents, nos échanges avec vous sur le terrain et nos propres réflexions.

Nous avons terminé la soirée en partageant le pot de l’amitié avec de beaux échanges entre les membres de la liste et les très nombreux participants.

A bientôt pour faire ensemble de Fontenay une ville de demain ouverte à tous

Gilles Mergy

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x